Les 6 C pour une femme entrepreneure prospère

L’entrepreneuriat féminin connaît une croissance rapide et on sait probablement que le nombre de femmes entrepreneurs sera beaucoup plus élevé que celui des hommes entrepreneurs. Certaines femmes entrepreneures possèdent peu de qualités qui les font avancer vers le succès. Ces qualités font partie de celles que possèdent de nombreuses femmes entrepreneures prospères et doivent être apprises et possédées par celles qui s’efforcent de réussir dans leur esprit d’entreprise.

Les 6 C – confiance, courage, conviction, compétence, communication et conceptualisation

1. Confiance :

« La confiance est celle qui se cultive au fil du temps, en ne se trompant pas, mais en ne craignant pas de se tromper. »

La confiance est celle qui se développe sur une période de temps, en fonction de leurs expériences antérieures, de leurs réalisations et de leur apprentissage. C’est celui qui doit être pratiqué et exécuté. Les femmes fortes d’esprit sont plus susceptibles d’avoir confiance en leur entreprise. Vouées à l’échec sont les femmes entrepreneures qui manquent de confiance. Avoir confiance en votre entreprise ouvre de nouvelles voies pour assurer le succès de votre entreprise.

2. Courage :

Tous nos rêves peuvent devenir réalité, si nous avons le courage de les poursuivre. – Walt Disney

L’absence de peur n’implique pas le courage mais plutôt accepter que quelque chose d’autre est plus important que la peur, c’est ce qu’est le courage.

La construction de la confiance conduit au développement du courage. Être une femme courageuse apporte la fortune et il n’est pas dit que « la fortune sourit aux braves ». Une femme courageuse brise les blocs et continue d’avancer vers le succès.

Lire aussi  Entrepreneuriat - Plus seulement pour les non-conformistes

3. Condamnation :

Il ne peut y avoir de grand courage sans confiance ni assurance, et la moitié de la bataille réside dans la conviction que nous pouvons faire ce que nous entreprenons. -Orison Swett Marden

L’entreprise que la plupart des femmes entrepreneurs entreprennent devient un succès avec une forte conviction d’être ce qu’elles désirent. C’est la conviction qui compte plus que l’expérience.

4. Compétence :

La compétence signifie posséder les compétences et les connaissances nécessaires pour faire les choses avec succès.

La compétence concerne la recherche d’opportunités, la définition d’objectifs, la prise de risques, la persuasion, le réseautage, la persévérance et l’exigence de qualité et d’efficacité.

5.Communication :

Une communication efficace est la clé du succès de tout entrepreneuriat.

C’est la clé de l’établissement, de la survie et de la croissance des entreprises. Une bonne compétence en communication est une compétence qui se pratique au fil du temps et qui consiste à transmettre le message clairement et correctement. La communication vous aide en tant que femme entrepreneure à faire un effort supplémentaire et à faire en sorte que les choses fonctionnent pour vous.

6. Conceptualisation :

« La conceptualisation est le processus de développement et de clarification de concepts nouveaux et existants. »

Identifier des idées uniques et agir en conséquence est ce qui est le plus nécessaire pour réussir en tant que femme entrepreneure. Rechercher des situations complexes et en sortir nécessite une grande conceptualisation. Les femmes entrepreneurs doivent être en mesure de connaître les problèmes et les obstacles existants et de trouver une nouvelle et meilleure solution pour devenir une grande femme entrepreneur.

Lire aussi  Techniques pour le développement de l'entrepreneuriat



Source by Suganya R