Entrepreneuriat : le redoutable mot en 16 lettres !

Entrepreneuriat! Ce mot de 16 lettres a tellement de pouvoir et pourtant projette tellement de peur. C’est un mot redouté pour certains et un voyage libérateur pour d’autres. Pour moi, c’est un voyage libérateur. Oui, c’est difficile. Cela devient certainement difficile parfois. Il y a des jours où vous allez avoir l’impression d’être sur votre dernière étape d’espoir et puis il y a des jours où vous glissez sur les nuages. C’est en effet une montagne russe d’émotions. Mais ces différents cycles d’émotions que je n’échangerais pour rien au monde. Parfois, je dois me rappeler ma foi, mon espoir et à qui j’appartiens, mais même ces jours sont comptés comme de la joie.

Mon parcours d’entrepreneuriat a commencé il y a un peu plus de deux ans. J’avais passé plus de 13 ans en entreprise américaine dans l’industrie hôtelière et plus de neuf ans dans le milieu universitaire. Lorsque j’ai décidé qu’il était temps de plonger dans les eaux profondes de l’entrepreneuriat, je terminais ma première année en tant que doyen associé de l’apprentissage en ligne pour une université locale. C’était un travail de rêve. Je progressais rapidement vers mon rêve de devenir président d’université. Et juste comme ça, mon cœur a commencé à changer. Et même si j’avais certainement l’impression de faire une différence dans le monde de l’éducation. Mon héritage, mon héritage, mes empreintes dans le sable m’appelaient. Je savais que j’étais né pour faire plus, pour être plus et pour avoir un impact différent sur le monde. Je n’ai jamais été bon avec le statu quo. Je n’ai jamais été du genre à accepter aveuglément ce que quelqu’un disait. J’étais un leader né. Cette capacité de leadership avait été prouvée dans tous les postes administratifs et de gestion que j’avais occupés jusque-là. Avec le recul, s’il n’y avait qu’une seule chose que j’aurais aimé faire un peu différemment, ce serait de me préparer un peu plus financièrement. Mais encore une fois, je ne sais pas si je me serais jamais senti vraiment préparé pour le saut.

C’est ce que je sais. Tout se passe comme il se doit. Il y a un but pour toutes choses sous le soleil. Même le fait que je ne sois pas préparé financièrement s’est parfaitement déroulé.

Lire aussi  L'entrepreneuriat au 21e siècle

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ?

Voici donc comment je définis l’entrepreneuriat. L’entrepreneuriat, c’est quand vous sortez de votre propre chef, en faisant entièrement confiance à votre foi et à vos propres capacités à générer un revenu. Cela ne signifie pas nécessairement que vous ne travaillez pas pour quelqu’un, car nous allons toujours travailler pour quelqu’un. Peut-être pas dans le sens conventionnel du 9 à 5, mais quelqu’un exigera toujours quelque chose. Vous pouvez être un entrepreneur. Par exemple, l’un de mes emplois est celui de professeur en ligne pour quelques écoles. Je travaille sous contrat. Mais il y a des délais et des horaires que je dois respecter. Et gardez à l’esprit que vous travaillez toujours pour vos clients, les clients sont très exigeants et à juste titre. En tant que consommateur moi-même, lorsque je dépense mon argent, je m’attends à recevoir la valeur de cet argent. Je possède également une boutique de mode en ligne pour femmes. Je suis également coach de carrière. Le fait est que vous travaillez toujours pour quelqu’un, même si ce sont vos clients.

Mais voici le kicker. L’entrepreneuriat signifie que vous êtes le créateur, le distributeur et le promoteur de votre entreprise ou de vos entreprises. Que vous réussissiez ou échouiez est vraiment entre vos mains. Lorsque nous travaillons pour une organisation, nous laissons la responsabilité globale de la rentabilité et du succès au PDG, aux propriétaires et au siège social. Ils prennent les décisions qui auront une incidence sur le résultat net de la société.

Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous êtes toutes ces choses. Le PDG, propriétaire et siège social. Votre décision quotidienne affecte votre résultat net. Je suppose que c’est probablement pourquoi cela pourrait être un peu effrayant.

Alors pourquoi le faisons-nous ? Pourquoi certains d’entre nous font ce saut ?

Pourquoi devriez-vous sauter le pas ?

C’est certainement une décision individuelle. Ce n’est pas quelque chose qui devrait être fait à la légère et sur un coup de tête, mais je dis quand même que ça vaut la peine d’essayer. L’expérience et les leçons apprises au cours de ce voyage sont plus puissantes que vous ne pouvez l’imaginer. Si vous êtes un étudiant de la vie, c’est l’une des plus grandes leçons à apprendre. Grâce à ce voyage, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai trouvé des forces et des faiblesses qui n’avaient pas été découvertes. J’ai trouvé le courage perdu et la détermination comme aucun autre. J’ai même trouvé un entêtement caché qui a évolué et continue de croître.

Lire aussi  Entrepreneurs - Top 10 des traits entrepreneuriaux essentiels

Il y a certainement des avantages et des inconvénients à se lancer. Je pense que cela peut être un peu différent pour certains, mais pour la plupart, les mêmes avantages et inconvénients de base s’appliquent. Voici ma liste :

Avantages

Je suis travailleur autonome

Mes revenus dépendent des efforts déployés dans l’entreprise

Mon temps m’appartient. Il n’appartient à personne d’autre. Personne ne me dicte mon temps. Je n’ai pas à pointer à l’arrivée ou à la sortie ni à rendre compte à qui que ce soit. Je peux travailler jusqu’à 3h du matin et avoir mes journées libres ou je peux travailler toute la journée et toute la nuit. Cela dépend vraiment du succès que je veux avoir.

Mon succès dépend entièrement de mes actions.

Les inconvénients

Je travaille pour moi. Personne pour me dire quoi faire ou me guider ou me donner une description de poste.

Mon revenu dépend des efforts que je mets dans mon entreprise.

Longues journées et longues nuits

Au début, les vacances sont difficiles à trouver

Cela peut être un voyage solitaire

Peut perdre des amitiés et des relations instables

Je pense que les avantages et les inconvénients sont assez explicites. Beaucoup de grandes choses à propos de l’entrepreneuriat sont aussi les choses qui le rendent moins bon. Ce n’est certainement pas une promenade de gâteau. J’ai découvert que si vous avez le courage de sortir dans ce monde, vous le savez déjà.

Certains de mes clients me demandent comment savez-vous si vous êtes prêt ou quelles sont les qualités et les traits d’un entrepreneur ? Je suis sûr que ces qualités et ces traits évolueront avec le temps, mais je pense que ce sont définitivement les bases mêmes.

Lire aussi  Services de connaissances en entrepreneuriat

Qualifications et caractéristiques des entrepreneurs

Confiance en vos capacités

Détermination à gagner et à ne pas laisser l’échec vous décourager

Foi implacable

Axé sur la recherche

Volonté d’essayer jusqu’à ce que vous réussissiez

Je pense que ces traits fondamentaux vous mèneront loin. Si je devais offrir des suggestions aux entrepreneurs en herbe, je suggérerais ce qui suit :

Préparez-vous mentalement, spirituellement, émotionnellement et financièrement

Prenez le temps de vous préparer pour ce voyage. Faites vos recherches sur le marché qui vous intéresse. Faites vos recherches sur les entrepreneurs qui réussissent ainsi que sur ceux qui ont échoué. La plupart du temps, ils ne font qu’un. Poser des questions. Préparez-vous mentalement pour le voyage et ne vous attendez pas à un jour de paie facile. Autant que possible, économisez de l’argent pour la première année. Imaginez que vous serez sans emploi la première année et que vous économiserez suffisamment pour vous couvrir. Cependant, cela peut aussi se retourner contre vous. Je pense que ne pas en avoir assez vous fait passer en troisième vitesse.

Ne tergiversez pas

Préparez-vous, mais ne tergiversez pas. La peur opère lorsque vous attendez juste ce moment parfait. Il n’y a pas de moment idéal. L’entrepreneuriat est risqué. S’il y avait un moment parfait, il s’appellerait autrement. Comprenez que vous ne vous sentirez jamais complètement préparé. C’est cette émotion, cette incertitude qui vous fera sourire.

Soyez prêt à poser des questions

Ne réinventez pas la roue. Sachez que quelqu’un quelque part a déjà essayé ce que vous essayez. Google est une excellente ressource, utilisez-le souvent. Les gens sont une grande ressource. Ne sous-estimez jamais leurs expériences. Gardez à l’esprit que vous pouvez réellement apprendre le plus de ceux qui ont échoué. Ils peuvent certainement vous dire ce qu’il ne faut pas faire.

N’enviez jamais vos collègues apparemment prospères

Prendre le temps de regarder les autres stoppe votre progression. Soutenez et aidez toujours autant que vous le pouvez. Vous ne savez jamais quand cette main reviendra vers vous.



Source by Tonya White Johnson