Entrepreneuriat? Former d’abord les enseignants
Comment formons-nous nos gens à devenir des entrepreneurs? Comment insuffler l’entrepreneuriat à notre future génération ? Ma réponse est… sérieusement… Former d’abord les enseignants !
Voyez, les enseignants sont les mouleurs de notre future génération. Chaque jour, les élèves fréquentent les écoles et acquièrent consciemment et inconsciemment des connaissances. Et chaque jour, les professeurs des écoles partagent leur expérience, leurs connaissances, leurs habitudes directement ou indirectement aux élèves. Bravo aux enseignants !
Cependant, cela signifie que les enseignants doivent être dotés du meilleur état d’esprit, des meilleures connaissances et de la meilleure expérience afin qu’ils puissent à leur tour les transmettre aux jeunes.
À mon avis, les programmes d’entrepreneuriat devraient être adaptés à nos enseignants. Et il ne faut pas s’arrêter là. Nous devrions encourager nos enseignants à prendre des risques et leur permettre de s’engager dans des activités parallèles ainsi que dans d’autres projets d’entrepreneuriat. À l’heure actuelle, les enseignants ne sont pas autorisés à travailler au clair de lune, sauf pour les devoirs de scolarité. Avec une liberté supplémentaire, nous pourrions préparer les enseignants à devenir des entrepreneurs, non pas en théorie mais en pratique.
Si nous relâchons l’emprise sur cette question du travail au noir, les enseignants pourront se plonger dans des expériences d’entrepreneuriat réelles et pratiques. Ils peuvent ensuite partager leur expérience de la vie réelle avec les étudiants et peut-être le faire avec eux.
Nous n’aimons pas que l’entrepreneuriat soit enseigné comme s’il s’agissait d’un sujet axé sur un examen, d’un mystère théorique ou d’un jeu de mots. L’entrepreneuriat doit être réel, pratique et passionnant. Et la meilleure façon d’y parvenir dans notre jeune génération est de former d’abord les enseignants. Parce que seuls les enseignants qui connaissent les choses peuvent enseigner les choses.