Éducation à l’entrepreneuriat – Créer des entrepreneurs pour la prochaine décennie
De nombreux entrepreneurs en herbe aspirent à devenir quelqu’un comme Bill Gates ou Steve Jobs ; soit pour devenir célèbre, soit pour gagner plus d’argent ou parfois juste pour le plaisir d’être entrepreneur. Bien que des millions d’entre nous démarrent (ou du moins pensent à démarrer), la vérité surprenante est que seulement 5 à 8% d’entre nous sont capables de transformer leur start-up en une entreprise évolutive.
La raison la plus évidente que les entrepreneurs donnent pour leur échec est de dire « Tout le monde ne peut pas devenir comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg ». C’est triste de voir des entrepreneurs abandonner trop tôt leur idée, mais peut-on diminuer ce taux de mortalité des start-ups ? Je crois que c’est possible.
Si les entrepreneurs reçoivent la bonne formation en entrepreneuriat, nous pouvons avoir autour de nous des entreprises plus prospères qui non seulement rapportent de l’argent à leurs fondateurs, mais résolvent également certains des problèmes complexes de notre société.
Tout comme Vidal Sassoon est né pour devenir coiffeur et Sachin Tendulkar est né pour jouer au cricket, de même certains individus sont nés pour devenir entrepreneurs. Ceux qui aspirent à suivre cette voie devraient considérer la formation à l’entrepreneuriat comme un bon point de départ dans leur parcours entrepreneurial.
Tout le monde ne peut pas devenir entrepreneur et l’un des meilleurs moyens de tester vos capacités est de lire beaucoup de interviews d’entrepreneurs. Cela vous inspirera non seulement, mais vous fournira de nombreux problèmes en temps réel auxquels un entrepreneur est confronté. Cela vous donnera l’occasion de juger si vous avez en vous la capacité de surmonter ces défis.
S’inspirer d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise prospères, c’est bien, mais créer une entreprise pour devenir comme eux, c’est mal. Il faut comprendre que les conditions du marché, l’état d’esprit des clients et la demande ont radicalement changé au cours des 10 dernières années. Par conséquent, si nous voulons créer des entrepreneurs pour la prochaine décennie qui vont résoudre les problèmes complexes du 21e siècle, ils doivent recevoir la bonne formation à l’entrepreneuriat.
Je crois fermement que les compétences et les attitudes entrepreneuriales peuvent être apprises. En recherchant une formation en entrepreneuriat, les start-ups potentielles apprennent non seulement tout ce qu’il faut pour démarrer une entreprise, mais cela leur fournit également des outils et des réponses pour le faire.
Récemment, lors d’une conférence, j’ai entendu Vinod Khosla dire « Être un entrepreneur était et sera toujours HOT ».
Si vous aspirez à devenir entrepreneur, recherchez une formation en entrepreneuriat car elle accélérera le processus d’entrepreneuriat et vous aidera à affiner votre entreprise et à faire bon usage de vos compétences.
Bonne chance!